MT image

Igrec de Celland s'envole et prend position | LETROT
6ÈME ÉTAPE DU GNT À LAVAL

Igrec de Celland s'envole et prend position

05/06/2024 - GRAND FORMAT - 24H au Trot
Après Cordemais, Igrec de Celland (Django Riff) remporte une nouvelle étape du GNT 2024, celle de Laval, avec encore une fois un grand brio. C'est même mieux qu'en Loire-Atlantique et le protégé de Christophe Jariel se positionne comme le grand rival d'Ibiki de Houelle (Love You), excellent deuxième aujourd'hui, au classement général. Igrec de Celland devient le premier double vainqueur d'étape sur le circuit 2024.
Igrec de Celland Igrec de Celland - ©Aprh

GNT - Classement des chevaux
après la 6ème étape à Laval
1️⃣. Ibiki de Houelle - 37pts
2️⃣. Igrec de Celland - 31pts
3️⃣. HORCHESTRO - 24pts
4️⃣. FORBACH - 15pts
5️⃣. GRAAL DU TRESOR - 15pts


Sur le même thème : La totale pour Ibiki de Houelle


Le podium
Paraissant un instant battu, le favori IBIKI DE HOUELLE (Love You) a su se relancer pour prendre la deuxième place, faisant dire à Eric Raffin son driver : "On a eu la bonne course et le cheval fait un temps canon, livrant une nouvelle très bonne prestation." Il est le seul des cinq premiers à avoir rendu 25 mètres. En trottant 1'11''7, il approche du record du parcours de HAPPY VALLEY (1'11''4). Troisième, HAPPY DANICA  (Briac Dark) a totalement rempli son contrat. Prochaine étape, le 19 juin à Bordeaux.

GNT - Classement des drivers
après la 6ème étape à Laval
1️⃣. Eric RAFFIN - 47pts
2️⃣. David Thomain - 31pts
3️⃣. David BEKAERT - 23pts
4️⃣. Yoann LEBOURGEOIS - 23pts
5️⃣. François LAGADEUC - 19pts

D'où vient-il ?
La même souche qu'Idao de Tillard
Fils de DJANGO RIFF et donc petit-fils de READY CASH, Igrec de Celland est le 3ème produit de sa mère TOPAZE DE TILLARD (CAPRICCIO) qui avait gagné deux courses et qui est surtout issue de la superbe souche des Tillard représentée par la classique CLASSE DE TILLARD, à l’origine du crack IDAO DE TILLARD (Prix d’Amérique Legend Race).

 


A lire aussi