Un podium 100% mayennais
Le Normand Pierre Levesque a dû se sentir bien à l'étroit sur un podium du Prix du Calvados - Cornulier Races Q3 totalement trusté par les Mayennais, premier, deuxièùe et troisième ! Car dans le sillage de Gazelle de Val, Edition Gema, la doyenne de la course, a su montrer son meilleur visage pour conclure bonne deuxième, à la plus grande joie de Guillaume Martin paré des couleurs Sassier : "Je n'avais pas de doute quant à ses ambitions aujourd'hui sur la longue distance et déferrée des quatre pieds. Elle a monté en condition depuis sa dernière course et abordait ce Calvados en parfaite forme physique. Le parcours nous a été favorable et il faudra le même dans quinze jours pour être sur le podium, car il ne faut pas se cacher qu'elle n'a pas de marge à ce niveau."
Sur le même thème : Jezabelle Bie offre le grand frisson à son clan
Le troisième ticket qualificatif revient à Jasmine de Vau qui confirme sa super prestation dans le Prix Bilibili - Cornulier Races Q2 (et renforce par la même la ligne de Jezabelle Bie, une des cinq qualifiés) : "Il y a encore un mois on avait une jument de série pour l'attelé, n'ayant jamais pensé la mettre au monté et nous voici maintenant avec une jument prête à courir le Prix de Cornulier", n'en revient toujours pas Charles Dreux son entraîneur. "Ce sont les belles émotions des courses."
Éleveurs, propriétaires, entraîneurs, la Mayenne est donc partout sur ce podium du Prix du... Calvados. Jusqu'aux étalons revendiquant les paternités des trois premières : Viking de Val donc la lauréate, Prince Gédé qui est le fleuron des couleurs Sassier-Dreux même s'il officie en Normandie, et enfin Séduisant Fouteau, l'étalon d'André Dreux !
Idéale du Chêne seulement 6ème
Julien Le Mer avait prévenu qu'Ideale Du Chene (Bird Parker) ne serait pas offensive. Elle conclut sixième, ni vraiment bien, ni vraiment mal. Son jockey Paul Ploquin ne semblant pas non plus totalement enthousiasmé. Le grand jour, c'est dans deux semaines.