MT image

Vivid Wise As - Matthieu Abrivard : campionissimo ! | LETROT
MGM INTERNATIONAL TROT

Vivid Wise As - Matthieu Abrivard : campionissimo !

09/09/2023 - GRAND FORMAT - 24H au Trot
Ces derniers jours, on ne voyait que lui tant il brillait sur la piste. En course, comme galvanisé par ce surplus de confiance accumulée ces dernières heures, le crack italien Vivid Wise As (Yankee Glide) a fait le patron du départ à l'arrivée de cet International Trot 2023 associé à Matthieu Abrivard, vainqueur ici de la plus belle course de sa carrière internationale. Le Français Étonnant (Timoko) a bien tenté venir jouer un rôle mais il a dû abdiquer au moment de la dernière accélération, ne se sentant pas totalement à l'aise sur cette piste de 800m et ce parcours aux cinq tournants.
Vivid Wise As ©J-Ch Briens - Vivid Wise As


Alessandro Gocciadoro, maestro de Yonkers
En plaçant ses deux protégés sur le podium, l'Italien Alessandro Gocciadoro est l'homme de cet International Trot 2023. C'est avec une grande fierté qu'il nous a parlé son champion de neuf ans : "C'est le meilleur cheval que j'aurais eu l'occasion d'entraîner. Il a neuf ans et il est encore meilleur que l'an passé et peut-être sera-t-il encore meilleur l'an prochain ! Il est comme le grand vin. Avec sa vitesse de base, aujourd'hui, ce fut vraiment très facile."

Étonnant définitivement pas à l'aise sur cet anneau
En vitesse course, le grand Étonnant (Timoko) ne se plait pas sur une piste comme celle de Yonkers et sa circonférence de 800m. Contraint de faire un effort pour venir sur la ligne d'avantage avec Vivid Wise As après un tour, Étonnant a baissé pavillon au moment de la vive attaque d'It's Academic au dernier passage en face. À sa descente de sulky, son driver Anthony Barrier confiait à Richard Westerink : "J'ai eu du mal à le mettre dans le collier et on revient vite dans chaque virage et il n'est finalement jamais vraiment en équilibre, changeant toujours de jambe et il se reprend. Je pense que sur ces anneaux cela reste compliqué. Mais il faut dire que Vivid était vraiment magnifique en tête. Il était plein de gaz, j'ai même cru qu'il en avait trop mais il a été très fort, bravo à lui et à Matthieu." Fataliste, Richard Westerink acceptait lui le résultat : "On a essayé deux fois, on sait à quoi s'en tenir définitivement."

 

 

Vivid, c'est comme Maradona ! - Alessandro Gocciadoro

 

 

@Province Courses - Pauline Lefaucheux @Province Courses - Pauline Lefaucheux

A lire aussi