Prix Victor Régis
KRACK TIME ATOUT ÉTRENNE SON NOUVEAU STATUT
Le contexte change pour Krack Time Atout (Face Time Bourbon). De membre du second cercle des meilleurs mâles de sa promotion, il a fait un bond pour se hisser tout simplement en haut de la hiérarchie grâce à son succès dans le Critérium des 3 Ans (Gr.1), le 17 septembre. Ses preneurs ne le retrouveront pas à 49/1 cette fois (son rapport PMU gagnant dans le Critérium), logique conséquence de son titre. Les données environnementales se transforment donc pour Krack Time Atout et, parmi elles, la plus importante est celle du parcours. Le représentant d'une association composée de Philippe Barbé, l'Ecurie Daytona Stable et l'Ecurie Hunter Valley (qui a encore démultiplié l'association via sa démarche "Part de rêve") va évoluer sur le tracé des 2.175 mètres qui impose une mise en jambes rapide. Cela n'a jamais été le point fort de Krack Time Atout à ce jour qui affiche par ailleurs un record personnel (1'12''2) nettement en deçà de ceux de King Opéra (Ready Cash) et KANADA (Earl Simon), fixés à 1'10''8 sur le parcours qui nous intéresse. Mais un record est fait pour s'améliorer, en particulier dans le cas d'un élément comme Krack Time Atout dont on ne connaît pas encore vraiment toute l'étendue du talent.
King Opera, au sujet duquel William Bigeon se plaît à dire qu'on n'a pas encore vu en piste les réelles potentialités, et Kanada, en l'absence de KOCTEL DU DAIN (Boccador de Simm), sont évidemment les valeurs refuges opposables à Krack Time Atout.
KSAR (FOLLOW YOU) se propose encore comme un challenger. Du côté des valeurs montantes, KRISTAL JOSSELYN (Bold Eagle) et KAPITANO DE SOURCE (Ready Cash) semblent actuellement particulièrement opérationnels.
Sur le même thème : Krack Time Atout : la victoire partagée