Les années semblent ne pas avoir d'emprise sur Vivid Wise As. Qu'en pensez-vous ?
C’est vrai ! Il est toujours aussi vaillant, au heat comme en course où il finit toujours en avançant. Il a commencé sa carrière très tôt mais il est toujours là. Moi, je ne le vois pas vieillir et je n’ai pas envie de cela non plus. C’est lui qui nous dira quand arrêter mais pour le moment il va toujours aux courses avec cette envie de se bagarrer et c’est bien là le principal.
C’est une chance d’avoir la confiance également de son entourage depuis si longtemps ?
L’écurie Bivans est une écurie prestigieuse avec de nombreux Groupes 1 à son palmarès. J’ai eu la chance de rencontrer des chevaux comme FOLLOW YOU (Ready Cash), FABULOUS WOOD (Ready Cash), Vivid Wise As et maintenant IDEAL DU POMMEAU (Ready Cash). J’espère que cela ne va pas s’arrêter.
Vivid Wise As est toujours aussi vaillant, au heat comme en course - Matthieu Abrivard
Les "bleus" côté corde
Le tirage au sort des places à la corde a eu lieu ce mardi en fin d'après-midi, heure de New-York. Le résultat peut a priori paraître favorable, avec les 1 et 2, mais il y a des bémols. Matthieu Abrivard devra composer avec la place contre le rail quand il préfère voir son cheval finir sur les autres et ETONNANT sera en plein coeur de la meute quand il préfère avoir ses aises (même s'il a progressé sur ce point ces derniers mois).
Les partants et places derrière l'autostart
International Trot (2.011 mètres, 1 million de dollars) - samedi 9 septembre 2023
#. Partant (pays représenté) - Driver
1. Vivid Wise As (Italie) - M. Abrivard
2. Étonnant (France) - A. Barrier
3. It's Academic (États-Unis) - D. Miller
4. Fashion Franzie (Canada) - L.P. Roy
5. Hierro Boko (Finlande) - Hannu Korpi
6. Get A Wish (Danemark) - Bo Westergaard
7. Aldebaran Zeus (Australie) - C. Alford
8. Bengurion Jet (Italie) - A. Gocciadoro
9. Jiggy Jog (Suède) - D. Dunn
10. Venerate (États-Unis) - B. Sears
À l'issue de ce tirage au sort, les Australiens ont proposé les premières cotes et font d'Étonnant le favori de la course, mais sans se détacher de façon spectaculaire. Il est directement suivi par Vivid Wise As et l'Américain It's Academic, lesquels l'encadreront au moment du départ.