Les ambitions parisiennes de Lagune
Premier rejeton de Brisbane Du Bourg (11 victoires et 262.150 € de gains), Lagune (Face Time Bourbon) vient d'être battue avec les honneurs le 19 septembre dernier lors de ses premiers pas sur la piste de Vincennes, dans une course où elle avait beaucoup tirée en tête de course. Elle a hérité d'un bon numéro (le 4) ce vendredi dans le Prix Paulina (8ème course). Cette protégée de Sébastien Guarato aura sur sa route cette fois Louisiane Kat (Feliciano) et mais aussi une délégation étrangère importante incluant la débutante en France Olivia W Boko (Donato Hanover).
Des feuilles de match européennes
Dans une réunion sous le sceau de l'Union Européenne du Trot avec le Grand Prix de l'UET (Gr.I) et l'UET Elite Circuit Finale (Gr.I), trois autres épreuves de la réunion ont le label course européenne. Au total, sur les 114 partants déclarés, 27 sont rattachés à des stud-books étrangers (24 %), le forfait du suédois Fame And Glory(se) (Tactical Landing) inclus. Dans ce contexte international, l'étalon le plus représenté sera Face Time Bourbon (Ready Cash) avec quatre partants.
La famille Levesque puissance 4
Pierre Levesque et son fils Thomas présenteront chacun deux partants en tant qu'entraîneur ce vendredi soir. Le premier cité délègue deux pensionnaires avec une belle chance de victoire (émoji vert) : Iliade (Varenne) et Filwell (Qwerty) dans le Prix Gordonia (Gr.III). Pour sa part, Thomas Levesque pourra compter sur deux éléments drivés par Robin Lamy : Inferno Pourpre (Brillantissime) et Louisiane Kat (Feliciano).