MT image

LES COURSES DE SAMEDI À PARIS-VINCENNES | LETROT
Au programme

LES COURSES DE SAMEDI À PARIS-VINCENNES

21/03/2025 - AVANT COURSES - 24H au Trot
Découvrons quels sont les principaux centres d'intérêt de la réunion de samedi à Vincennes.
My PrincessMy Princess - © ScoopDyga

My Princess se teste au niveau Groupe

Le 8 février, à Vincennes, dans une course A qu'elle dominait avec autorité, My Princess (Ready Cash) laissait une impression très favorable à François Lagadeuc qui remplaçait au pied levé Mathieu Mottier, retenu auprès de son épouse qui accouchait. "C’est une bonne pouliche, un peu fougueuse, mais elle avance. Seule devant, elle se gère très bien", nous avait confié le pilote normand. "Avec ses gains, elle n’aura pas trop le choix des engagements", avait ajouté Dominique Mottier. Samedi, six semaines plus tard, Mathieu Mottier reprend sa place au sulky de sa pouliche pour le premier test de celle-ci dans un Groupe III (Prix de Chatillon) où elle devra aussi se frotter à deux rivales italiennes dont Gasoline Bar (Donato Hanover), arrivée depuis peu dans les boxes de Sébastien Guarato.

Avantage aux tricolores

Dans le Quinté+ de ce samedi, le Prix d'Auxerre, les trotteurs tricolores ont nettement l'avantage du nombre (11 sur 16) face à une délégation européenne, venant essentiellement d'Italie emmenée par Ernesto Roc (Face Time Bourbon), vainqueur cet hiver sur le parcours classique de la grande piste de Vincennes, et Energy King Gar (Wishing Stone), qui, pieds nus pour la première et confié à Jean-Michel Bazire pour la première fois aussi, doit faire ses preuves sur les parcours de tenue sur notre sol. Les français peuvent aussi compter sur des éléments de qualité comme Karambar (Dollar Macker), capable d'attendre comme d'aller devant, et Kaptain du Liamone (Face Time Bourbon), dont la fin de course du 18 février pour sa dernière course du meeting d'hiver n'est pas passée inaperçue.

Lord du GersLord du Gers - © ScoopDyga

Lord du Gers, le cheval-podium

En six courses depuis ses débuts il y a quasiment un an jour pour jour sur l'hippodrome d'Angers, Lord du Gers (Face Time Bourbon) peut se vanter d'avoir un taux de réussite sur le podium de 100 % (4 victoires et 2 accessits) ! Lors de la clôture de la réunion du Prix d'Amérique Legend Race (le 26 janvier), il a seulement été devancé par son compagnon d'entraînement Lord Delo (Face Time Bourbon), vainqueur depuis d'un Groupe III. Le poulain de l'écurie de Jean-Michel Rancoule fait sa rentrée samedi dans le Prix de Gueugnon, une épreuve européenne pour 4 ans n'ayant pas gagné 105.000 €, mais devrait être d'emblée compétitif malgré une opposition sérieuse emmenée, entre autres, par le prometteur Lord du Bassin (Royal Dream) et Lewis River (Eridan), plus expérimenté qu'eux.

Working Class Hero face à un ambitieux Isofou du Chêne

Ils ne sont encore jamais affrontés, mais Working Class Hero (Village Mystic) et Isofou du Chêne (Un Charme Fou) partagent un caractère commun au départ du Prix Jean Cabrol. Jörgen Westholm et Julien Le Mer, leurs entraîneurs respectifs, sont en effet les deux seuls à avoir déclaré un émoji vert au moment de la validation des partants officiels. Cinquième du Prix de France Speed Race (Groupe I) avant d'être devancé par Goal Star (Look De Star), le 6 ans suédois est l'un des grands espoirs de son entraîneur, alors que le 7 ans français est aussi très estimé par son entourage et a ainsi enchaîné trois succès consécutif lors du meeting d'hiver en courant à chaque fois à un mois d'intervalle comme ce sera encore le cas samedi sur le parcours classique de la grande piste.


A lire aussi