Les héros répondent présents
Pour cette clôture du meeting d’hiver de Vincennes 2023/2024, le programme est riche de 10 courses avec trois Groupes 1 et deux Groupes 3. La réunion permettra de revoir une fois encore plusieurs chevaux qui ont été au cœur du meeting, comme Idao de Tillard (Sévérino), lauréat du Prix d’Amérique Legend Race (Gr.1), Esperanza Idole (Quido du Goutier), gagnante du Prix de Cornulier (Gr.1), mais aussi Kalif Landia (Un Charme Fou), lauréat du Prix de Vincennes (Gr.1), Face Time (Coktail Jet), invaincu en cinq tentatives hivernales, Gaspar d’Angis (Quaro), lauréat de la Finale du Grand National du Trot (Gr.2), Ina du Rib (Uhlan du Val), lauréate du Prix Bilibili (Gr.1), Hymne du Gers (Bold Eagle), qui reste sur trois succès... Les héros ne sont pas fatigués.
Hymne du Gers, l’épouvantail
109.730 € de gains : voilà ce qu’a capitalisé Hymne du Gers (Bold Eagle) au cours de ce meeting d’hiver. Le pensionnaire de Jean-Michel Bazire a couru à 7 reprises pour 4 succès et a pris un chèque à chacune de ses sorties. Invaincu en trois tentatives en 2024, le représentant de Jean-Michel Rancoule devrait pouvoir encore améliorer ses statistiques dans le Prix de Montsoreau.
David Thomain ne manque rien
Dans le cadre d'une réunion de grand format (10 courses et 135 partants), David Thomain sera le seul pilote à prendre part à toutes les épreuves possibles (la 10ème étant réservée aux amateurs). Il participera à neuf courses.
Pilote n°1 du meeting (avec 63 victoires au 29/02), Eric Raffin aura 8 partants (mais disposait initialement de neuf montes avant la déclaration de non partant de Jazzy Perrine). Benjamin Rochard sera également huit fois en piste.