Match attendu entre Khamsa et Kika Josselyn
Il ne faudra pas manquer la huitième épreuve du programme mettant aux prises des pouliches âgées de 4 ans. En effet, deux d'entre elles viennent de faire forte impression lors de leur dernière prestation à Vincennes. Les deux sont issues de l'étalon Prodigious. Il y a d'un côté Khamsa, lauréate de quatre de ses cinq dernières courses et, de l'autre, Kika Josselyn, auteur d'une performance sortant de l'ordinaire le 30 novembre dernier (elle avait perdu énormément de terrain au départ après avoir longuement galopé, terminant néanmoins à la deuxième place, tout près de la gagnante).
Minneapolis à suivre d'entrée de jeu
Sur les 13 partantes du Prix de Valdampierre (course pour pouliches de 2 ans sous la selle), trois sont inédites. C'est le cas de Minneapolis (Helgafell). Qualifiée à l'attelage en 1'17''9, le 22 octobre dernier à Caen par Tony Le Beller (elle a obtenu deux étoiles de Province Courses l'Hebdo ce jour-là), cette sœur utérine de la semi-classique monté Harley Rock (Bird Parker) est désormais sous la férule de Julien Raffestin. Elle sera montée par Benjamin Rochard pour ses premiers pas en compétition.
110 partants et 15 émojis verts
Cette réunion a réuni 110 partants réparti en huit courses (soit une moyenne de 13,8 concurrents par épreuve). Quatorze chevaux ont reçu un émoji vert de leur entraîneur. Alexis Grimault est le seul entraîneur à présenter plusieurs partants en vert. Ses pensionnaires se nomment Liberty Pat (Feeling Cash) et Jasmine Dancer (Booster Winner).