Tout le monde à jeu égal... ou presque
La troisième course du programme, le Prix de Draguignan, une épreuve sous la selle sur le parcours réduit de Vincennes (2.175 mètres grande piste), mettra aux prises 14 concurrents âgés de 4 ans. Depuis le début 2024, cette génération a le droit au déferrage. Treize des candidats seront ainsi totalement pieds nus et seul KAHIRO (DEXTER FROMENTRO) sera plaqué des antérieurs et déferré des postérieurs, une configuration qui le rapproche du déferrage intégral. Dans la course, seul l’entourage de KATCHINA FOR CLARA (Tornado Bello) a décidé de faire monter une apprentie, Eva Bouclet, pour bénéficier de l’avantage au poids grâce à sa décharge.
Global Agreement, l’épouvantail ?
Arrivé en France en retard de gains, le trotteur suédois de 8 ans GLOBAL AGREEMENT (LOVE YOU) a gagné avec de la marge les deux courses qu’il a disputées sur notre sol cet hiver. À chaque fois, le pensionnaire d’Alessandro Gocciadoro s’est élancé en seconde ligne derrière l’autostart sur les 2.100 mètres. Ce sera de nouveau le cas dans le Prix de Sedan. Il montera encore de catégorie mais a signé une réduction kilométrique de 1’11'' et fractions lors de chacun de ses succès et peut rester invaincu ce mercredi. L’opposition sera conduite par HIGH DREAM (Royal Dream), HAMILTON DU HAM (RACHMANINOV SEVEN) et BAHIA DEL CIRCEO (Royal Dream) qui s’élancent en première ligne et viennent de "marcher" moins de 1’11'' sur ce parcours.
13 partants par course
Avec 104 concurrents déclarés ce mercredi, l'affiche propose en moyenne 13 partants par course. 18 candidats (17,4 %) s'élanceront avec un émoji vert.