Deux candidats étrangers en piste
Dans une réunion qui ne compte qu'une seule épreuve ouverte aux trotteurs non rattachés au livre généalogique du Trotteur Français, le Prix de Seiches-sur-le-Loir, les partants étrangers ne seront que deux ce mardi. Il s'agit de Nymke Brigadoon (Make It Happen) et de Let It Be V.P. (Robert Bi). Il leur sera difficile de jouer un premier rôle face à des protagonistes en forme comme Icare du Léard (Quaro) et In Your Eyes (Artiste De Joudes) ou au récent vainqueur Iléo Pierji (Otello Pierji).
Briser l'attente pour Benjamin Chauve-Laffay ?
Dans le Prix de Seiches-sur-le-Loir, une nouvelle occasion sera donnée à Benjamin Chauve-Laffay de signer sa 50ème victoire. Le lad-jockey au service de Thierry Duvaldestin ne s'est plus imposé depuis le 30 septembre. Il disputera sa 60ème course depuis cette victoire et dispose d'une belle chance avec In Your Eyes.
113 partants et 10 émojis verts
Avec 113 partants pour 8 courses, cette réunion affiche un nombre moyen de 14,1 concurrents par épreuve. Dix candidats ont reçu un émoji vert de leur entraîneur. À noter qu'un seul professionnel a déclaré plusieurs partants en vert : il s'agit de Nicolas Bazire dont quatre des cinq représentants en piste seront dans ce cas de figure.