Lupin d'Olmen pour une première parisienne
Elément ménagé à ce jour par les frères Martens, LUPIN D'OLMEN (Brillantissime) n'a couru qu'à trois reprises. Il a ouvert son palmarès au Croisé-Laroche le 29 avril et tente sa chance désormais à Vincennes. Très bien qualifié en septembre dernier en 1'16''1 à Grosbois avec 2 étoiles à la clé dans Province Courses l'Hebdo (revoir sa qualification), ce 3 ans estimé sera plaqué des antérieurs (une première) pour ses débuts parisiens.
L'élevage du Haras d'Érable doublement représenté
Dans le Prix Pénélope, une épreuve pour pouliches de 3 ans qui réunit 15 partantes, l'Ecurie du HARAS D'ERABLE aura deux représentantes avec la double casquette d'éleveur et de propriétaire. LIBERTINE D'ERABLE (FACE TIME BOURBON) et LETTRE D'ERABLE (Orlando Vici) ont un profil similaire. Ces deux pensionnaires de Clément Thomain ont disputé trois épreuves et comptent une victoire chacune. Elles font partie des nombreuses candidates au podium.
Happy Nonantais : beaucoup de feux au vert
En forme, à l'aise derrière l'autostart, favorablement placé avec le couloir 6, HAPPY NONANTAIS (Uhlan du Val) fait son entrée ce mardi dans le tableau des amateurs. Celui qui porte la casaque du top jockey de plat Cristian Demuro sera confié à Daniel Grimault, un des pilotes en forme de la catégorie.