Lord Ellington, un débutant solitaire
Belle épreuve pour 3 ans sous la selle, catégorisée A, le Prix Auriga ne compte que 9 partants. LORD ELLINGTON ( FOLLOW YOU) y fait figure de cas à part dans la mesure où il sera le seul à débuter sous la selle. Ce représentant de Louis BAUDRON représente aussi une singularité dans sa famille puisque ni sa mère, la bonne VIVE MAJYC (Baccarat du Pont), une gagnante de Groupe 3, ni son frère GIVE ME CASH (Ready Cash), dont les gains dépassent les 210.000 €, n'ont performé au monté (sa mère s'y est présentée une fois sans succès). Seul CAMBO MAJYC (Hand du Vivier), un oncle de Lord Ellington, a réalisé une belle carrière sous la selle dans la famille rapprochée. En revanche, les bases de cette famille sont étroitement liées à l'Etrier. La lignée maternelle de Lord Ellington est en effet celle d'Eversion (1970) de laquelle descendent QUERFEU, BIGFEU et JIRELLA.
Trois fois vainqueur durant l'hiver à Cagnes-sur-Mer, le 3 ans de Louis Baudron sera confié à Adrien Lamy ce mardi et aura sur sa route LOVISSIME (Love You), qui vient pour sa part de réussir des débuts gagnants dans la discipline, LUZ FATALE (Offshore Dream), convaincante deuxième en dernier lieu, et LAURENCIA BELLA (Saxo de Vandel), récente gagnante sur la petite piste parisienne.
Match indécis entre 4 et 5 ans sous la selle
Le Prix Jupiter va permettre à des 4 et 5 ans de s'affronter sous la selle. Ils seront quatre 4 ans contre sept 5 ans mais les forces en présence sont plutôt équilibrées. JEWEL D'HERMES (Magnificent Rodney) et JAVA WIC (GOETMALS WOOD) emmèneront la délégation des aînés alors que KIRGHIZE SPEED (Face Time Bourbon) et KID DES MOLLES (Django Riff) joueront le même rôle chez les plus jeunes.