Arnaud Chavatte, l'homme du 50 %
C'est le driver qui affiche le plus important taux de réussite gagnant parmi ceux ayant eu plus de cinq partants lors du présent meeting d'hiver parisien. Arnaud Chavatte s'est imposé trois fois en six tentatives et arbore donc 50 % de réussite. Il s'est même imposé par deux fois à très grosse cote : le 4 février avec KATAKI DE WALLIS (CHARLY DU NOYER) à 71/1 et quelques jours plus tard avec JEWEL DE BANVILLE (Magnificent Rodney) à 88/1. Il retrouve le premier des deux dans le Prix de Blain-Bouvron-Le Gavre, une épreuve sur 2.100 mètres autostart avec le 6 derrière la voiture. Cette course a été remportée en 2022 par IBIKI DE HOUELLE (LOVE YOU).
Jorky d'Alouette : une série à reprendre
Titulaire de trois victoires consécutives entre octobre et décembre, JORKY D'ALOUETTE (Vittel de Brévol) vient de connaître sa première défaite sous la selle, affichant comme bilan provisoire dans la discipline montée cinq victoires et une deuxième place en six participations. Toujours avec Paul Ploquin, il est à même de retrouver le chemin du succès dans le Prix de Mortagne.
Matthieu Abrivard en vert
Le professionnel du Maine-et-Loire Matthieu Abrivard aura deux partants ce jeudi, JAZZ D'OURVILLE (Booster Winner) et INDY DE SALSA (Réal de Lou). Les deux seront déferrés des quatre pieds (une configuration rarissime pour le second qui s'était imposé lors de sa seule tentative de la sorte) et se sont vu associer un émoji vert.