Passionnante course poursuite dans le "Langeais"
Le Prix de Langeais, course B pour 7 à 11 ans, n'est pas avare de candidats en forme dans sa distribution. Il compte surtout des concurrents en position de s'imposer dans chacun des deux échelons de départ. En ce sens, on peut parler de course poursuite haletante. Il faut ainsi citer HEDIC GEMA (Akim du Cap Vert) en tête, lequel vient de gagner en 1'12''2 sur les 2.925 mètres de Cagnes. Vingt-cinq mètres derrière lui, on compte les excellents HARLEM DE BUCY (LILIUM MADRIK), qui prépare le Prix de Paris (Gr.1), HE AND ME (Bird Parker), GENDREEN (Boccador de Simm), Grâce du Digeon (Séduisant Fouteau), etc. Cette épreuve a été remportée par de super chevaux, comme ELIE DE BEAUFOUR, ANZI DES LIARDS, SCARLET TURGOT, QUILON DU CHATELET et PRIVATE LOVE.
Alessandro Gocciadoro force 5
L'entraîneur italien Alessandro Gocciadoro aura cinq partants lors de cette réunion parisienne et sera le plus représenté au sein du tableau des entraîneurs. Il présentera notamment trois partants dans le Prix d'Issoire, épreuve européenne pour pouliches de 4 ans sur les 2.850 mètres de la grande piste. Son trio ELEONORA GRIF (FACE TIME BOURBON), ELI JET (MAHARAJAH) et ESPERIA FONT (Face Time Bourbon) devrait briguer les premières places.
14 partants par course
Avec 112 partants, la réunion parisienne du jour affiche le nombre moyen de 14 concurrents par course. Parmi eux, 19 s'élanceront avec un émoji vert (17 %).