MT image

LES COURSES DE JEUDI À PARIS-VINCENNES | LETROT
PRESENTATION

LES COURSES DE JEUDI À PARIS-VINCENNES

22/11/2023 - AVANT COURSES - 24H au Trot
Voici les principaux rendez-vous de ce jeudi 23 novembre sur l'hippodrome Paris-Vincennes.
Homer de Fromentel lors d'un succès à Enghien Homer de Fromentel lors d'un succès à Enghien - ©ScoopDyga
Filwell et Camille Levesque - © Aprh Filwell et Camille Levesque - © Aprh

Deux femmes jockeys sur le programme

On en comptera que deux femmes sur le programme ce jeudi à Vincennes, sur les 53 pilotes engagés : Camille LEVESQUE et Tamara MATHIAS-MAISONNETTE. Les deux se produiront dans la même épreuve, le Prix de l'Île-de-Ré, une course A au monté. Ni l'une, ni l'autre ne s'est imposée lors de ce meeting. Au total, on ne compte que trois victoires au crédit de femmes depuis le début du meeting sur un total de 104 gagnants (soit 2,9 %). La liste est composée de Gaëlle Godard, Laura Planchenault et Lana Henry.

Camille Levesque en terrain de connaissance

Dans le Prix de l'Île-de-Ré, Camille Levesque compte un titre, en 2012. Elle avait enlevé l'épreuve en selle sur QUARRY BAY (CYGNUS D'ODYSSEE), deux mois avant de prendre la deuxième place du Prix de Cornulier (Gr.1). Cette année, Camille Levesque sera associée au concurrent le plus riche de la course, FILWELL (QWERTY). Le tandem sera logiquement plébiscité dans la course. Ce qui est sûr en revanche, c'est que même en cas de succès, Filwell ne pourra espérer imiter Quarry Bay. Son statut de hongre lui interdit en effet de participer au Prix de Cornulier.

Eros Zola non partant

Très attendu après sa nouvelle démonstration de début de semaine, Eros Zola (Zola Boko) sera non partant ce jeudi (pour cause de boiterie) dans le Prix de Sillé-le-Guillaume, le Quinté+ du jour. Ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire est invaincu en France en trois sorties. Autre non partant de la course, GIBUS (Soleil d'Enfer).


A lire aussi