MT image

LES COURSES DE DIMANCHE À PARIS-VINCENNES | LETROT
Présentation

LES COURSES DE DIMANCHE À PARIS-VINCENNES

30/12/2023 - AVANT COURSES - 24H au Trot
Pour accompagner un somptueux Prix de Bourgogne - Amérique Races PMU Q5, Paris-Vincennes propose d'autres belles épreuves ce dimanche 31 janvier.
Keengame Keengame à Laval, le 10 décembre - © Hippodrome de Laval
Farandole di Palba Farandole di Palba à Vichy en juin 2022 - © Aprh

Farandole Di Palba seule contre les mâles

Arrivée dans les boxes de Laurent Abrivard pour le meeting d’hiver, FARANDOLE DI PALBA (KESACO PHEDO) porte toujours les couleurs de son ancien entraîneur Yves Vidal qui a décidé de confier sa jument à la famille Abrivard. Désormais orientée au monté, elle a, lors de sa deuxième sortie dans son nouvel environnement, pris une belle deuxième place malgré quelques facéties dans les raquettes de départ. Dimanche, elle sera la seule femelle au départ face à neuf hongres dans le Prix WTW Hipcover Assurances Hippiques mais semble de taille à dicter sa loi.

Instant d'Haufor, le 31 décembre comme le 1er janvier ?

Vainqueur le 1er janvier du Prix de Condé sur le plateau de Gravelle, INSTANT D'HAUFOR (AMIRAL SACHA) tentera de clôturer son année comme il l'a commencée. Dans le Prix de Tournon, il fait partie des priorités tout comme CROWN WISE AS (MUSCLE HILL), un frère de VIVID WISE AS (Yankee Glide) qui vient de découvrir le parcours classique de Vincennes dans un lot relevé (4ème dans une épreuve remportée par IBIKI DE HOUELLE). Il faut encore citer le suédois LAREDO BOKO ( YARRAH BOKO), IGGY POP DE CHENU (Uriel Speed) et le métronome IACYNTHE DIDJEAP (RANCHO GEDE). Ce pensionnaire de Jonathan Vanmeerbeck cherche sa course avec application et reste sur plusieurs accessits dans cette catégorie. Lauréat de cinq courses depuis le début de sa carrière (3 à Enghien et 2 à Mauquenchy), il n’a jamais réussi à s’imposer à Vincennes.


A lire aussi