MT image

Jezabelle Bie offre le grand frisson à son clan | LETROT
Dimanche à Paris-VINCENNES

Jezabelle Bie offre le grand frisson à son clan

15/12/2024 - APRES COURSES - 24H au Trot
Que de bousculade dans l'esprit de Jean-Philippe Izzo au moment de réagir à la victoire de sa protégée Jezabelle Bie (Dijon). Cette pouliche qu'il a élevée, compliquée à qualifier, entraînée par son fils Mike, lui-même ami intime de Paul Ploquin le jockey, autre artisan de la construction de la jument, vient de remporter une course de Groupe I, le Prix Bilibili Cornulier Races Q2. Extraordinaire sensation que celle de l'accomplissement avec les siens.
Michaël Izzo et Paul Ploquin Michaël Izzo et Paul Ploquin - ©Scoopdyga
Jean-Philippe Izzo Jean-Philippe Izzo n'en croit pas ses yeux - ©Scoopdyga

Allégée pour la première fois, Jezabelle Bie signe le nouveau record de la jeune course (troisième édition) en trottant 1'11''7 sur les 2.700 mètres de la Grande Piste, à deux dizièmes du record pour un 5 ans sur ce tracé. Un chrono de Prix de Cornulier pour lequel Jezabelle Bie est qualifiée d'office. Mais, car il y a un mais : rien n'est moins sûr quant à sa participation. Mike Izzo expliquait sur le podium : "Paul sera retenu sur le dos d'Idéale du Chêne, alors je ne suis pas certain de courir."

Les regrets d'Eric Raffin
Jasmine De Vau (Seduisant Fouteau) crée la sensation en montant sur le podium alors que Joumba De Guez (Carat Williams) fait encore l'arrivée au meilleur niveau. Néanmoins, Éric Raffin son jockey émettait après course des regrets : "On n'est pas bien partis, perdant une bonne longueur à la sortie des raquettes. Au lieu d'être dans le dos de June, je suis dans le dos de Jus De Fruit. Ça me coûte la course selon moi."
Quant à Jeroboam D'erable (Prodigious), il a très vite été disqualifié, ne semblant pas souple. David Thomain nous a déclaré : "On est inquiet et impatient de voir le docteur demain."

Jean-Philippe Izzo n'en revient pas - ©Scoopdyga Jean-Philippe Izzo n'en revient pas - ©Scoopdyga

A lire aussi