La jeune génération de drivers avaient aussi leur rendez-vous ce mardi soir à Jägersro et les couleurs françaises ont brillé grâce à la victoire dans la deuxième manche qui faisait office de finale d'Axel Fossard. Bravo à lui mais aussi à Cléo Lallemand qui est également montée sur le podium (3ème) de cette nouvelle étape après les Baléares et avant la dernière manche du Championnat des poneys à Cagnes-sur-Mer à la fin du mois d'août.
Les autres résultats de cette réunion de prestige
Jägersro organisait ce mardi soir sa grande réunion estivale. Et autour du Hugo Abergs Memorial on retiendra aussi et surtout la victoire, dans la Finale de la Breeders Course Finale pleine d'autorité de la nouvelle perle entraînée aux Pays-Bas : l'italien d'origine Ester Degli Dei, 3 ans, fille de Maharajah entraînée par Paul Hagoort et pilotée par Robin Bakker. Elle reste ainsi invaincue en cinq sorties publiques et signe le bon chrono d'1'11''7 sur 1640m. On soulignera que six des dix participants à cette course labellisée Groupe 2 provenaient de l'élevage italien et les podium est 100% (IT) : Ester Degli Dei résiste à Eros Jet (Varenne) et Everything Bi (Maharajah) est 3ème.
La course marathon du programme de Jägersrö a été le théâtre d'une démonstration assez impressionnante de Millmighty (Make It Happen), lequel a rallié le poteau avec de très nombreux sulkys d'avance sur ses poursuivants. Il a su profiter au maximum de son avance initiale pour remporter une 9ème victoire en carrière, la plus importante.
Les Bleuets ont brillé à Jägersro