MT image

Les courses de jeudi à Paris-Vincennes | LETROT
Présentation

Les courses de jeudi à Paris-Vincennes

08/11/2023 - AVANT COURSES - 24H au Trot
Le Prix Marcel Laurent retiendra l'attention jeudi à Paris-Vincennes mais d'autres épreuves passionnantes seront également à l'affiche.
Kobayashi Kobayashi - © ScoopDyga
Illuminati Illuminati après son succès du 25 septembre à La Capelle - © ScoopDyga

Des Groupes 3 très européens

Deux épreuves labellisées Groupe 3 auront lieu ce jeudi à Vincennes. Ils sont réservés à la génération des 3 ans : le Prix de Château-Thierry chez les mâles et hongres et le Prix de Vaumas pour les femelles. Du côté des poulains, sept des treize partants sont d’origine étrangère (dont 6 sont italiens), chez les pouliches, huit des quinze candidates (avec cette fois 4 italiennes). On notera dans le Prix de Château-Thierry, le retour sur le programme national d’EBANO D'ARC (BIRD PARKER) après sa campagne transalpine qui l’a conduit au départ du Derby italien (Gr.1) dans lequel le représentant de Jean-Pierre Barjon et Laurent Abrivard n’a pu mieux faire que dixième. Au total, dans la réunion, avec l’appoint du Prix d’Avesnes, une épreuve montée européenne pour 5 ans, on dénombre vingt trotteurs étrangers à prendre le départ.

Illuminati face à un test

Arrivé depuis peu dans les boxes d’Anthony Muidebled, ILLUMINATI (DOBERMAN) compte deux victoires en autant de tentatives depuis ce transfert. De nouveau pieds nus et au plafond des gains dans le Prix d’Harfleur, il pourrait apporter un deuxième Quinté+ à son entraîneur/driver après un premier obtenu avec DRIANGO DE NILE (LILIUM MADRIK) en septembre 2019. Illuminati n'aura néanmoins pas la partie facile face à IRIS INTENSE (NEOH JIEL), un représentant de Jacques Bruneau dont les pensionnaires font actuellement feu de tout bois, et IDEAL MADRIK (TIMOKO) qui dépend de l'effectif de Jean-Michel Baudouin.


A lire aussi