Léonardo Roc découvre Vincennes
Représentant des intérêts italiens qui l'ont confié à l'entraîneur Filippo Rocca, LEONARDO ROC (DJANGO RIFF) a effectué son début de carrière en Italie, ponctué par deux troisièmes places et une victoire. Il n’a pas raté ses premiers pas en France en s’imposant avec style sur les 2.150 mètres autostart d'Enghien, associé à Gabriele Gelormini. Le tandem est reformé ce mardi dans le Prix Geminus. Outre la découverte de Vincennes (sur le parcours des 2.200 mètres de la grande et petite piste), Léonardo Roc participera aussi pour la première fois à une course avec départ volté. La marche est haute avec parmi les opposants LARGO DE CASTELLE (Golden Bridge), probant vainqueur à Caen récemment.
Les apprentis jouent avec des bolides
Le Prix Médusa, épreuve pour apprentis et lads-jockeys sans plafond de gains, permettra à des éléments de haut niveau de se produire ce mardi. On trouvera ainsi DELFINO (Speedy Blue) et FAIRPLAY D'URZY (Ready Cash) parmi les participants qui s'élanceront au deuxième échelon de départ, à 2.875 mètres. Antoine Boutin (10 victoires) et Cédric Enault (30) en seront les partenaires respectifs. Au premier poteau, FRAGONARD DELO (Akim du Cap Vert), avec Benjamin Hardy (41) et GUIDE MOI FORGAN (Neutron du Cébé), avec Alan Trinquart (9), ont une belle carte à jouer.
J.-M. Bazire : 4 partants pour 1 titre
Auteur d'un doublé dans le Prix Aurora 2022, avec JABLONSKI et JASPER DES CHARMES, Jean-Michel Bazire présente cette année quatre candidats dans la même épreuve. Parmi eux KALEO DE BANVILLE (Magnificent Rodney) et KAKOU CAYENNAIS (Saxo de Vandel) seront des prétendants au succès.